A propos

Je m’appelle Fleur Casassus et je suis née en 1989.

Je me suis cherchée en tant qu’ingénieure suite à mes études, pensant poursuivre la voie que j’avais commencé à emprunter après le bac. Finalement, j’ai compris, en m’écoutant vraiment, que ce n’était pas dans cette direction que j’allais me trouver. J’ai donc fait un pas de côté.

En 2017, j’ai voyagé. Vous pouvez lire mon article sur « Pourquoi je voyage en solo ».

Pendant ce voyage, j’ai profité de cette grande liberté pour explorer ce qui m’intéressait vraiment. On parlait beaucoup de F. Laloux et son livre Reinventing Organizations. Il y aurait des organisations qui parviennent à fonctionner autrement qu’avec une structure pyramidale. Et puis, un peu partout en Europe (et certainement dans le monde, mais il faut bien commencer quelque part!) des personnes ont décidé d’emprunter leur propre voie. Parfois un peu à côté de ce qui est attendu, mais pile à leur véritable place. J’ai eu l’envie de les rencontrer, d’en avoir le coeur net, de leur poser des questions… J’ai donc fait des interviews et les ai publiés sur mon site.

Depuis, je navigue dans le monde de l’intelligence collective, de la formation et de l’animation de communauté. Je ne suis plus assurée par un contrat solide type CDI ni dans un cadre sûr qui me permette de dire où je serai dans un an. Mais une chose est sûre, je suis à ma place.

Convaincue que chacun peut trouver sa place dans ce monde du travail en mouvement, je souhaite au travers de ce blog partager les pépites, les personnes inspirantes et les outils collaboratifs qui m’aident et me nourrissent le long du chemin…

Simplement motivée par l’envie d’écrire, de partager et de créer…